Christophe Fratin, un porte cigares original

Le jeune Fratin suivit des cours de dessin où il obtint quelques prix. Plus tard, il déclara qu’il avait été élève de Carle Vernet et Géricault entre 1821 et 1831, ce qui est possible mais semble-t-il pas absolument avéré. Dans les années 1833 et 1934, Fratin réalise des plâtres d’animaux et les expose. Aussitôt, il est érigé par les uns en rival sérieux de Barye, par les autres en imitateur cherchant bien vainement à ramasser quelques miettes de la gloire de son grand prédécesseur.
Pourtant, le succès de Fratin s’affirme au fil des années, en France, où il réalise des commandes publiques – au square Montrouge à Paris, figurait autrefois un monumental « Cheval attaqué par un lion » – et à l’étranger : Autriche, Etats-Unis Allemagne, Angleterre. Lire la suite sur notre site expertisez.com: Qui était Christophe Fratin ?

Si vous possédez une sculpture de Christophe Fratin, nous vous invitons à demander gratuitement une estimation

Retrouvez cet objet original, un porte-cigare en bronze par Christophe Fratin aux enchères le 11 novembre

LOT n°58
Christophe FRATIN
Christophe FRATIN (1801-1864) - Grand porte cigares- Vases, coquilles et dauphins Bronze à patine brune rehaussée d'or Haut : 40.3 cm, Long : 26.7 cm, Prof : 22.8 cm Epreuve ancienne estampillée "Fratin"…
Fiche détaillée