Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Loup tenant un cerf à la gorge, 1843- Bronze à patine brune - Épreuve ancienne signée "Barye", atelier Barye (1857-1875) Circa : 1865 - Haut : 21.6 cm, Long : 45.7 cm, Prof : 17.3 cm...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875)- Guerrier du Caucase - Bronze à patine brun vert richement nuancé - Épreuve authentique signée "Barye", édition ancienne probable de "A.Delafontaine"(cachet "AD "effacé?). - Circa 1890 - Haut : 19.8 cm, Long : 17 cm, Prof : 7.5 cm...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Faon se grattant - Beonze à patine brun rouge - Épreuve authentique signée "Barye"édition Probable du Marchand Diot, propriétaire de la cire Circa 1889 - Circa : 1889-1890 - Haut : 6.4 cm, Long : 15.8 cm, Prof : 8.4 cm -...
Antoine-Louis BARYE
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Paire de candélabres ornés de perruches, 1870-1880 - Paire de bronzes à patine dorée - Signée - Edition Brame. 7,2 x 20 x 12,5 cm
...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Braque, première version, 1845 - Bronze à patine noire nuancée - Épreuve authentique signée "Barye", édition ancienne de A. Delafontaine (marque AD à l'étoile).Circa : 1876-84 - Haut : 8.9 cm, Long : 17.7 cm, Prof : 5.7 cm...
Antoine Louis BARYE
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Flambeaux bouts de table ornés de perruches, 1870-1880 - Paire de bronzes à patine dorée - Signée - Edition posthume de Brame. 7,2 x 20 x 12,5 cm...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Tortue sur plinthe carrée - Grand Modèle - Bronze à patine brun vert richement nuancé - Circa : 1880 - Épreuve authentique signée "Barye", fonte et édition ancienne "F.Barbedienne Fondeur" (marque) avec le cachet or "FB" _ Haut : 4.7 cm, Long : 13.5 cm, Prof : 9.2...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Basset anglais, N°2 - Bronze à patine brun-rouge signé sur la terrasse vers l'avant - Epreuve ancienne vers 1860 - Provenance : Atelier de Barye - 9,7 x 17,5 x 5, 7 cm...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Tigre au gavial réduction N°2 (1836) - Bronze à patine brune signé sur la terrasse "Barye" et datée "1836"- de Delafontaine continuant celle de Barye (trace d'estampille "AD" à l'intérieur du bronze), numéro à l'encre n° 228112 - Haut : 10.5 cm - 10,5 x 27,4 x 11,1 cm...
Antoine-Louis BARYE (195-1875) - Lion débout et lionne couchée, circa 1880 - Bronze à patine brun clair signé"Barye" sur la terreasse - Fonte "Thiebaut Frères Fondeurs Paris"(cachet) - 11,5 x 17,5 x 11,1 cm...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Flambeaux bouts de table, vers 1876 - Faisans endormis en deux pendants - Bronze patiné brun-rouge richement nuancé - Epreuves authentiques signées "Barye", édition de Brame - Haut : 21 cm, Long : 20.8 cm, Prof : 11 cm - Bibliographie : (Ces flambeaux sont ceux reproduits dans le catalogue raisonné sous le n° D18, p.385,
ill.399...
Antoine-Louis Barye
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - DAIM ROULANT UNE PIERRE -
Bronze à patine brun clair richement nuancé.
Épreuve ancienne signée "Barye", fonte et édition ancienne sans marque de fondeur-
Circa : 1850.
Haut : 14.8 cm, Long : 23.2 cm, Prof : 10.8 cm -
Bibliographie : Alain Richarme et Michel Poletti, op. cit., modèle répertorié sous le n°CS201, p. 466
...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Guerrier du Caucase - Bronze à patine brun vert - Haut : 19.8 cm, Long : 17 cm, Prof : 7.5 cm
Épreuve authentique signée "Barye", édition ancienne - Bibliographie : modèle au "supplément" de l'avant dernier catalogue vers 1870...
Antoine-Louis Barye
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - THÉSÉE COMBATTANT LE CENTAURE BIÉNOR (1849) - Salon de 1850 -
Bronze à patines bleue, noire.
Epreuve authentique signée "Barye", edition ancienne de"F.Barbedienne fondeur"
Circa : 1890
Haut : 41.1 cm, Long : 37.8 cm, Prof : 16.8 cm -
Note : Le héros grec Thésée tue le centaure Biénor, créature mi-homme, mi-cheval, durant la bataille qui oppose les Centaures à leurs voisins, les Lapithes. Barye parvient à créer un groupe d’un grand dynamisme par l’enchevêtrement des corps des deux combattants. La résistance désespérée du centaure contraste...
Antoine Louis BARYE
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Junon, 1880 - Bronze à patine brun vert nuancé - Signé - Edition ancienne, cachet du fondeur Peyrol - 27,7 x 14,6 x 12 cm - Note : il s'agit d'une des trois déesses des Candélabres du Duc de Montpensier....
Antoine-Louis BARYE (1795-1875)- Nids de fauvettes - Paire de candélabres- Bronze à patine brune nuancée - Fonte Hector Brame. 32,5 x 25,1 x 16,8 cm - Note : Les candélabres sculptés par Barye étaient souvent des pièces impressionnantes, mélangeant à la fois la fonctionnalité et l'esthétique. Ces candélabres étaient souvent ornés de motifs animaliers, reflétant le style distinctif de Barye. Les animaux qu'il représentait étaient souvent très détaillés et capturaient parfaitement les mouvements et les expressions des créatures....
Antoine-Louis BARYE (1796-1875) - Tom lévrier d'Algérie, vers 1868 --Bronze à patine brun vert - Signé Barye sur le flanc de la terrasse - Fonte Brame ou avant, édition probable de Circa 1900 - 19,1 x 36 x 10,1 cm - Note : modèle de l'avant dernier catalogue de 1870....
Antoine Louis BARYE (1796-1875) - Eléphant du Sénégal - Bronze à patine brune - Signé - N°43 - F. Barbedienne Fondeur - 13,5 x 20,5 x 8 cm - Légères usures de patine - Bibliographie Catalogue Raisonné Michel Poletti et Richarme, P251- Référence A119...
Antoine Louis BARYE (1796-1875) - Eléphant du Sénégal - Bronze à patine brune - Signé - N°43 - F. Barbedienne Fondeur - 13,5 x 20,5 x 8 cm - Légères usures de patine - Bibliographie Catalogue Raisonné Michel Poletti et Richarme, P251- Référence A119...
Antoine Louis BARYE
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Thésée combattant le centaure Bienor, Circa vers 1890 - Bronze à patine brune, signé « AL BARYE », fonte Barbedienne 4e réduction, porte la mention « Barbedienne Fondeur » - 37,5 x 40,5 x 14 cm - Note : Commandé en 1849 par l’État pour la somme de 10 000 francs, le plâtre original fut exposé au Salon de 1850. Le groupe original de plus d’un mètre vingt-huit de haut permit à Barye de s’imposer selon Théophile Gaultier comme “le plus proche de Phidias et de la sculpture grecque”. Seules cinq épreuves de taille naturelle, exécutées du vivant de...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Cerf frottant ses bois contre un arbre - Bronze à patine foncée - Fonte posthume du XXème siècle - 20 x 21 x 11 cm...
Antoine Louis BARYE (1796-1875)
Tigre qui marche (sur plinthe) Bronze à patine vert nuancé signé et marqué F.Barbedienne Fondeur. Longueur 42 cm. Inscription encre et incision sous la base - Michel Poletti et Alain Richarme, le catalogue raisonné de Barye, référence A70, reproduit en couleurs page 198, photo 163...
Antoine Louis BARYE (d'après) -
Paire de candélabres à cinq lumières en bronze patiné canon de fusil, modèle inspiré de la Grèce antique, surmontée d’un héron montant sur une tortue et dévorant un serpent.
Chaînettes.
Piètement tripode à palmettes et mufles de lion se terminant par des pieds griffes
.Epoque restauration.
Haut. : 87 cm
Note : Modèle à rapprocher d'un modèle reproduit page 374 dans le catalogue raisonné de BARYE, par Michel Poletti et Alain Richarme
Petites usures à la patine et il manque un élément de fixation sur l'un des candélabres....
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Projet du lion de la colonne de Juillet 1836 - Bas relief en bronze à patine brune - Signée - Brame éditeur vers 1890 - 27 x 55 x 8 cm...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Projet du lion de la colonne de Juillet 1836 - Bas relief en bronze à patine brune - Signée - Brame éditeur vers 1890 - 27 x 55 x 8 cm...
Antoine Louis BARYE (d'après) -
Paire de candélabres à cinq lumières en bronze patiné canon de fusil, modèle inspiré de la Grèce antique, surmontée d’un héron montant sur une tortue et dévorant un serpent.
Chaînettes.
Piètement tripode à palmettes et mufles de lion se terminant par des pieds griffes
.Epoque restauration.
Haut. : 87 cm
Note : Modèle à rapprocher d'un modèle reproduit page 374 dans le catalogue raisonné de BARYE, par Michel Poletti et Alain Richarme
Petites usures à la patine et il manque un élément de fixation sur l'un des candélabres....
Antoine Louis BARYE (1796-1875)
Groupe d’ours - Bronze à patine brun nuancé signé et marqué F.Barbedienne Fondeur. Cachet or "FB" (utilisé par Ferdinand Barbedienne entre 1876 et 1889). Base octogonale. Inscription encre et incision sous la base. Michel Poletti et Alain Richarme, le catalogue raisonné de Barye, référence A6, reproduit en couleurs page 126...
Antoine Louis BARYE (d'après) -
Paire de candélabres à cinq lumières en bronze patiné canon de fusil, modèle inspiré de la Grèce antique, surmontés d’un héron montant sur une tortue et dévorant un serpent. Chaînettes.
Piètement tripode à palmettes et mufles de lion se terminant par des pieds griffes.Epoque restauration. Haut. : 87 cm
Note : Modèle à rapprocher d'un modèle reproduit page 374 dans le catalogue raisonné de BARYE, par Michel Poletti et Alain Richarme - Petites usures à la patine et il manque un élément de fixation sur l'un des candélabres....
Antoine-Louis BARYE (1795-1875)
Paire de candélabres en bronze à patine brune nuancée à motif en ronde-bosse de perruche et faisan
Fût et porte-bobèches à l'imitation de branchages
Fonte Hector Brame
32,5 x 25,1 x 16,8 cm
Bibliographie : Modèle similaire reproduit page 379 dans le Le Catalogue Raisonné des Sculptures , Michel Poletti, Alain Richarme, Editions Gallimard
Note : Les candélabres sculptés par Barye étaient souvent des pièces impressionnantes, mélangeant à la fois la fonctionnalité et l'esthétique. Ces candélabres étaient souvent ornés de motifs animaliers, reflétant le style distinctif...
Antoine-Louis BARYE (1795-1875) - Junon, 1880 - Bronze à patine brun vert nuancé - Signé - Edition ancienne, cachet du fondeur Peyrol - 27,7 x 14,6 x 12 cm - Note : il s'agit d'une des trois déesses des Candélabres du Duc de Montpensier....
Michel DECOUX (1837-1924) - Panthère marchant - Bronze signé -23 x 51 x 7 cm - Socle : 27 x 64 x 15 cm
Note : Dès son plus jeune âge, Michel Decoux a montré une grande passion pour les animaux. Il a commencé à sculpter des animaux dans de l'argile dès l'âge de six ans. Plus tard, il a étudié à l'École des beaux-arts de Paris et a été l'élève de nombreux sculpteurs renommés tels que Pierre-Jules Mêne et Antoine-Louis Barye.
La sculpture animalière de Michel Decoux était très appréciée pour son réalisme et sa précision dans la représentation des animaux. Il a notamment créé des sculptures de chevaux,...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.