Marcel Edouard Sandoz aux enchères

Estimation et Cote Gratuite de Sandoz

Connaissez-vous Édouard Marcel Sandoz ?
Outre d’être l’héritier du fondateur des laboratoires, Sandoz est un sculpteur dont vous connaissez probablement ses petits lapins déclinés sous toutes ses formes : l’oreille levée, baissée, bref tout un programme !

De 1900 à 1903, il fréquente l’École des arts décoratifs à Genève puis il part pour Nancy, où il rêve de travailler avec Emile Gallé, qui lui conseille en 1904 d’aller à Paris, où il suit une formation à l’Ecole des Beaux-Arts.

Après un début de carrière dans le style du cubisme, il réalise de multiples objets utilitaires mais devient surtout un des sculpteurs animaliers les plus renommés de son époque, travaillant divers matériaux dont le marbre, la céramique, et le bronze. Son propre style relie l’Art Nouveau et l’Art Deco.

Il fonde la société française des animaliers en 1933. En 1947, Édouard-Marcel Sandoz est élu membre de l’Académie des Beaux-Arts à Paris ; en 1959, il reçoit le titre de « docteur honoris causa ès sciences naturelles » de l’Université de Lausanne pour ses recherches dans le domaine animalier. Il passe la plus grande partie de sa vie à Paris, mais retournera souvent en Suisse. Il meurt à Lausanne en 1971.

Les œuvres de Sandoz s’adjugent en moyenne en vente aux enchères entre 1.500 et 5.000 euros.

Retrouvez notre article complet sur cote et estimation Marcel Sandoz

N’hésitez pas à nous solliciter pour une estimation gratuite de votre sculpture de Sandoz.

À très vite sur Expertisez Enchères !
 

LOT n°5

Edouard Marcel SANDOZ (1881-1971) - Lapin assis une oreille levée, la tête penchée - Bronze à patine dorée signé sur le côté droit et marque de fondeur en dessous "Susses Fres Fondeurs" - Hauteur 7 cm…

 
 Fiche détaillée