Emile Gallé et les Frères Saglier : l'alliance du verre et du métal

L'élégance naturelle d'Émile Gallé et des Saglier Frères

Admirez ce pichet exceptionnel signé Émile Gallé (1846-1904), en collaboration avec les Saglier Frères, célèbres orfèvres parisiens. Avec sa hauteur de 29,5 cm, cette pièce est un exemple remarquable de l’Art Nouveau, mouvement dont Gallé fut l’un des principaux représentants.

Réalisé en verre doublé orange sur fond blanc laiteux, ce pichet présente un somptueux décor de chrysanthèmes gravé en réserve à l’acide et orné de cabochons de verre vert et orange appliqués à chaud. La monture en partie haute et l’anse latérale, au design végétalisé, témoignent du savoir-faire des Saglier Frères, sublimant l’œuvre par un mariage harmonieux entre verre et métal.

Ce chef-d’œuvre reflète l’inspiration de Gallé, profondément ancrée dans la nature, et son souci du détail. Il illustre également son aptitude à collaborer avec d’autres artisans d’exception, enrichissant ainsi la richesse esthétique et technique de ses créations. Une pièce rare, inscrite dans la grande tradition de l’Art Nouveau et recherchée par les collectionneurs du monde entier.

📅 Vente aux enchères : jeudi 12 décembre

🎯 Expertisez Enchères – L’Art Nouveau dans toute sa splendeur.

#EmileGallé #ArtNouveau #SaglierFrères #VerreDoublé #ExpertisezEnchères

Estimez maintenant un objet similaire d'Emile Gallé
 

LOT n°38

Emile GALLE (1846-1904) & SAGLIER FRÈRES Pichet à corps tubulaire sur base renflée à monture en partie haute et anse latérale détachée à corps végétal. Épreuve en verre doublé orange sur fond blanc laiteux.…

 
 Fiche détaillée