Jérôme Mesnager, sa casquette de décorateur

Bien entendu on ne présente plus l'artiste Jérôme Mesnager et nous avons tous en tête son homme en blanc évoluant sur tous les murs de nos villes. Jérôme réalise une série de toiles inspirées par l’art nouveau et l’art déco et  s'attaque à l'hôtel des Académies et des Arts à Paris et envahit l'espace avec ses Corps blancs. Les personnages de Jérôme Mesnager sont peints sur les murs tendus de papier peints effet toile brute. Un géant blanc est logé également sur le mur de la cour intérieure peint en rouge vif et se dévoile du rez-de-chaussée au 5e étage.
Expertisez.com a réuni pour la vente aux enchères du 20 janvier, à retrouver sur encherissez.com,  un ensemble de 12 oeuvres extrêmement bien préservées qui décorait les murs de cet hôtel. 
Retrouvez notre article sur expertisez.com  : Jérôme Mesnager : quelle cote, quelle estimation
LOT n°180
Jérome MESNAGER
Jérome MESNAGER (1961) - Personnage blanc - Acrylique sur suédine toilée en quatre laies -Non signé - 250 x 400 cm l'ensemble - Trous et manques - Provenance :Hotel des Académies et des des Arts, 6ème…
Fiche détaillée
LOT n°185
Jérome MESNAGER
Jérome MESNAGER (1961) - Personnage blanc - Acrylique sur toile en deux laies -Non signé - 210 x 136 cm l'ensemble - manques- Provenance :Hotel des Académies et des des Arts, 6ème arrondissement.
Fiche détaillée