Blancpain et Vladimir Poutine, la passion des montres

Qu’il s’agisse de sommets internationaux ou de la signature d’un traité rattachant la Crimée à la Russie, jamais sans ma Blancpain Aqua Lung.
Mais vous imaginez bien que la collection du président de la Fédération de Russie ne se borne pas à cette “petite” pièce. Il possède d’autres Blancpain, comme une Léman Flyback. Mais ce cher ex-officier du KGB possède une attirance toute particulière pour certaines références Patek Philippe. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Qu’il soit encore présent à des réunions internationales, ou encore en train d’enfiler sa combinaison pour faire une démonstration de rafting, un quantième perpétuel Patek apparaît parfois à son poignet. Faire du rafting avec une Patek, à cocher sur ma “Lifetime to-do list”. Il s’agit de références 5140, ou encore 5039. Au passage, il possèderait la référence 5140 en or jaune ainsi qu’en or blanc. Pour l’assortir en fonctions de ses humeurs chaudes côté Ouest de la Fédération, ou bien fraîches comme une matinée Nord-Sibérienne.Breguet Marine au poignet, avec son costume ou en weekend visite de Fédération de Russie. Une des pièces maîtresses de sa collection serait un Tourbograph “Pour le mérite” de la manufacture A. Lange & Söhne. Tourbillon, transmission fusée-chaîne, chronographe rattrapante. De quoi captiver l’attention de Vladimir quand il s’ennui lors de ses assemblées à la Douma.
 

LOT n°63

Blancpain

BLANCPAIN VILLERET- Hours, minutes, dates manufactured movement Vladimir Poutine Mechanical self-winding 34mm yellow gold case, sapphire crystal, transparent clip-on back - Leather strap, pin buckle -…

Fiche détaillée