Cognac Hennessy Paradis Impérial

La carafe est une création unique de Stephanie Balini, qui intègre le cristal le plus sophistiqué et une étiquette plaquée or 18 carats. Une carafe qui ne manquera pas d'être la plus belle de votre collection.
Un tel raffinement dans un cognac Hennessy se déguste de préférence pur, et à température ambiante. Le meilleur verre pour le service est en forme de tulipe pour une dégustation ultime.
L'élégance et l'héritage sont l'exemple même de ce cognac. Hennessy est réputé pour posséder l'une des collections d'eaux-de-vie les plus chères au monde, mais seule une dizaine d'entre elles sont jugées aptes à rejoindre l'assemblage exclusif de Hennessy Paradis Imperial, sur un potentiel de dix mille.
Ce processus requiert un niveau d'expertise et un sens artistique exceptionnels ; les maîtres de chai doivent savoir à quel moment l'eau-de-vie est à son optimum et quand elle est prête à faire partie du mélange.
Non seulement il faut des années de dévouement pour créer une vaste bibliothèque d'eaux-de-vie, mais les techniques de dégustation du cognac par excellence se transmettent à travers sept générations de la famille Fillioux. Seuls les maîtres assembleurs ayant des années de savoir-faire pourront juger quand un cognac Hennessy Paradis Imperial est à son optimum.
Histoire de Hennessy Paradis Impérial
Cette caractéristique sur mesure de la collection de Hennessy est inspirée d'un cognac créé pour le tsar russe Alexandre Ier en 1818, ce qui en fait un favori royal. Les sélections Paradis sont vraiment prestigieuses ; elles sont composées des meilleures eaux-de-vie qui, bien qu'ayant été créées en 1979, ont été soigneusement sélectionnées au cours de deux siècles d'histoire de Hennessy. Elle rejoint d'autres cognacs comme l'édition Hennessy Paradis qui est aussi une véritable œuvre d'art. source

LOT n°75

Cognac Hennessy Paradis Impérial

1 bouteille Cognac Hennessy Paradis Impérial (Coffret et emboîtage d'origine complet) - Intérieur très légèrement abîmé et très légèrement griffé

 
 Fiche détaillée