Qui est Mitoraj ? Igor Mitoraj est un sculpteur polonais né en 1944 en Allemagne. Il suit une formation de peinture, de sculpture, et de dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie. Afin d’échapper à la censure, il déménage en 1968 à Paris. Il commence alors à étudier à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts. Très rapidement, il délaisse la peinture pour se concentrer sur la sculpture en bronze et le dessin. Peu à peu, il expérimente la sculpture en marbre lors de ses réguliers séjours en Toscane. Au début des années 1970, il se rend au Mexique pour étudier les sculptures précolombiennes. En 1974, il retourne en Europe. Ensuite, en 1979, il s’installe à Pietrasanta, en Italie. Il meurt en 2014
Le sujet Aesclepios Asclépios est le fils du dieu Apollon et, selon les mythes les plus récents, d'une mortelle nommée Coronis. Cette sculpture existe dans différentes patines, en différentes nuances de vert, de marron, mordoré.
Tirage Aesclepios fait partie des sculptures multiples qu'Igor Mitoraj réalise dans le but de rompre avec l’exclusivité des œuvres sur le marché de l’art. Ainsi, elles se vendent à un public varié avec des prix plus abordables.
Le style des sculptures de Mitoraj Les sculptures d’Igor Mitoraj sont attrayantes en raison de leur singularité. En effet, il possède une différente version de la représentation du corps humain. Il ne le sculpte jamais entièrement. Au contraire, il préfère réaliser des corps brisés, fragmentés, afin de donner davantage de force et d’intemporalité à son œuvre.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.