Fernando Amorsolo, un peintre philippin, est considéré comme l'un des artistes les plus importants de l'histoire de l'art des Philippines. Il était connu pour ses représentations du paysage philippin, de ses habitants et de leurs coutumes, ainsi que pour ses portraits de femmes. Amorsolo était réputé pour sa technique exceptionnelle et sa maîtrise de la lumière. Il a commencé sa formation artistique à l'âge de treize ans sous la tutelle de son oncle, le peintre Fabián de la Rosa, qui est devenu son guide et son protecteur tout au long de sa carrière.
Deux tableaux qui témoignent d'une époque tourmentée durant l'occupation japonaise, pendant laquelle les habitants gardaient espoir et joie de vivre tant décrit par Fernando Amorsolo.
Sur l'un des tableau " Fête villageoise", la danse représentée dans le tableau s'intitule "tinikling" ou danse du riz et est pratiquée traditionnellement lors de la récolte du riz et mime les oiseaux ravageurs des rizières.
LOT n°16
Fernando AMORSOLO
Fernando AMORSOLO (1892 - 1972) - Fête villageoise - Huile sur panneau - Signée en bas à droite - 26,4 x 38 cm Note : Fernando Amorsolo, un peintre philippin, est considéré comme l'un des artistes les…
Fernando AMORSOLO (1892 - 1972) - Paysans au repos - Huile sur panneau - Signé et daté en bas à droite nov(embre) 1944 - 23 x 30 cm Note : Fernando Amorsolo, un peintre philippin, est considéré comme…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.