J'ai fait la découverte fascinante d'Ervand Kotchar lors de l'exposition dédiée à Léonce Rosenberg au musée Picasso. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que Kotchar a trouvé son inspiration dans la collection Chtchoukine, découvrant ainsi Picasso et développant un intérêt marqué pour le cubisme.
Soutenu par Léonce Rosenberg à son arrivée en Europe, les œuvres d'Ervand Kotchar, bien que rares sur le marché, obtiennent des prix qui méritent l'attention.
Le Parcours d'Ervand Kotchar
Ervand Kotchar, artiste arménien, a débuté sa formation en Géorgie de 1914 à 1918 sous la direction d'Eguiche Tadevossian. Après des études à Moscou avec Piotr Kontchalovski, il retourne à Tiflis en 1921 pour enseigner et créer.
Installé à Paris de 1923 à 1936, Kotchar participe à des expositions aux côtés d'artistes renommés tels que Picasso. En 1928, il introduit la quatrième dimension dans ses œuvres, exposant lors du "Panorama de l'art contemporain".
Le Dimensionisme d'Ervand Kotchar
Officiellement engagé dans le dimensionisme dans les années 30, aux côtés de Picasso et Braque, Kotchar signe le Manifeste Dimensioniste avec d'autres artistes éminents. Ses œuvres, mêlant impressionnisme et cubisme, explorent la quatrième dimension par des déformations artistiques novatrices.
Enchérir sur une Œuvre d'Ervand Kotchar
Les œuvres d'Ervand Kotchar sont peu fréquentes sur le marché, mais leurs résultats aux enchères varient entre 4 000 et 40 000 euros pour les tableaux, avec une sculpture atteignant 50 000 euros. Profitez de notre expertise gratuite pour découvrir la valeur de votre œuvre.
Expertiser et Vendre avec Nos Spécialistes de l'Art
Si vous êtes en possession d'une œuvre d'Ervand Kotchar, utilisez notre formulaire en ligne pour obtenir une estimation gratuite. Notre équipe d'experts vous fournira une évaluation indépendante du prix de marché et vous guidera pour une vente optimale de votre précieuse pièce d'Ervand Kotchar.