Olivier Mourgue, fauteuils Cubic aux enchères

Focus sur ces 4 fauteuils modèle « Cubique » de 1968 par Olivier Mourgue

Vente aux aux enchères du 6 novembre

Après plusieurs stages en Finlande et en Suède, Olivier Mourgue débute une longue collaboration avec le fabricant de meubles Airborne International, à partir de 1963. La série Djinn, en mousse de polyuréthane habillée de jersey coloré, est remarquée par Stanley Kubrick pour son film 2001, L’Odyssée de l’espace et remporte le First International Design Award. Suivront les éditions de sièges des séries Tric-Trac, Whist, Montréal ou notre série le Cubique.

Confortables et ergonomiques, ces fauteuils design d’époque trouveront leur place dans votre lieu de vie, apportant une touche d’élégance et d’originalité.

Olivier Mourgue est un designer de renom dont les créations audacieuses et visionnaires continuent de marquer le monde du design.

Vous souhaitez connaître la valeur de vos meubles ou objets de collection signés Olivier Mourgue ?

Profitez de notre service d'estimation gratuite disponible sur notre site pour évaluer vos biens et les inclure, si vous le souhaitez, dans nos prochaines ventes aux enchères.

Retrouvez notre article sur la cote et l'estimation d'Olivier Mourgue
 

LOT n°1

Olivier MOURGUE (né en 1939) & AIRBORNE (Édité par) Suite de six fauteuils dit "Cubique", constitué d’une armature en fer tubulaire chromé, en forme de berceau sur laquelle repose une assise en Polyester…

 
 Fiche détaillée